Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Pourquoi s’attaquer aux faibles

Aller en bas 
AuteurMessage
Westlake
Admin
Admin
Westlake


Nombre de messages : 378
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2007

Pourquoi s’attaquer aux faibles Empty
MessageSujet: Pourquoi s’attaquer aux faibles   Pourquoi s’attaquer aux faibles EmptyMar 1 Mai - 12:07

Les joueurs d’OGame ne semblent vraiment pas comprendre pourquoi les raiders du jeu s’attaquent systématiquement aux faibles plutôt que de s’attaquer aux joueurs de niveau équivalent. Aussi, je pense qu’il est utile de détailler un peu.

Tout d’abord, rappelons qu’il n’y a pas de but à proprement parler dans le jeu en ligne OGame. Le jeu peut se dérouler sur des années, sans qu’une quelconque fin ne soit proclamée. Le jeu n’a aucune fin en soi. En revanche, chaque joueur a un score, et un tableau des 1.500 scores est disponible à l’ensemble des joueurs d’un univers de jeu donné. Ainsi, le but du jeu consiste donc simplement à, d’une part, apparaître sur cette liste des 1.500 scores les plus élevés (chaque univers compte environ 8.000 à 12.000 joueurs), et plus particulièrement apparaître sur la liste du TOP 100, ou la liste des 100 meilleurs joueurs classés par score général.

Le score est calculé très simplement : c’est le nombre de milliers de points dépensés par les joueurs dans leurs possessions. Chaque point équivaut à une unité de ressource, quelle que soit la ressource. Ainsi, pour faire monter son score de 1, il faut dépenser 1.000 unités de ressources (métal, cristal ou deutérium) dans une technologie, un bâtiment, une unité de défense ou un vaisseau. Quand on invente ou que l’on construit, on fait monter son score. Quand on détruit ses bâtiments, ou que l’on se fait détruire ses vaisseaux ou défenses, on voit son score descendre.

La stratégie du raider consiste à aller chercher des ressources ailleurs que chez lui. Au lieu de procéder comme le mineur, qui extrait ses ressources sur ses planètes, processus particulièrement long, le raider pille les planètes des autres, d’une part, et recycle les vaisseaux des autres, d’autre part.

L’attaque d’une planète est assez simple : on sélectionne la flotte composant la flotte offensive, puis la planète destination, enfin la mission, une mission d’attaque. Eventuellement, si l’on vise détuire une flotte adverse dans le but de la recycler, on envoie aussi des recycleurs afin de récupérer les débris apparaissant sur l’orbite de la planète attaquée après la bataille. Il faut savoir qu’un tiers des vaisseaux détruits seulement peut être recyclée. Ainsi, pour trois vaisseaux détruits durant une bataille, seul un unique vaisseau peut être reconstruit en recyclant les ressources récupérées, sans parler du temps de récupération et de production que cela impose. Quoi qu’il en soit, le but d’une attaque est de piller et de recycler un maximum de ressources tout en minimisant ses propres pertes.

Un autre paramètre est de prendre en compte : une attaque ne peut permettre au pillage des ressources de la planète attaquée que si l’intégralité des défenses et des vaisseaux de la planète cible est détruite. De plus, une attaque ne peut durer que six tours de jeu, chaque tour de jeu se caractérise par une salve simultannée de chacune des deux parties prenant part à la bataille. Enfin, seules la moitié des ressources d’une planète ne peut être pillée suite à une attaque réussie.

Résumons donc : pour piller une planète, il faut impérativement détruire l’intégralité des vaisseaux parqués en orbite autour de la planète et des défenses présentes au sol de la planète, le tout en l’espace de six tours maximum, tout en conservant des vaisseaux pour ramener les ressources pillées (avec un maximum 50 % des ressources présentes sur la planète attaquées) sur sa propre planète et en minimisant les pertes, celles-ci étant très peu récupérables (seuls 30 % des vaisseaux détruits sont recyclables).

Il en résulte que, sauf cas particuliers exceptionnels, l’unique moyen de remporter une bataille un tant soit peu rentable est d’attaquer des joueurs sensiblement moins forts que soi-même…
Revenir en haut Aller en bas
https://jedi.forumactif.com
 
Pourquoi s’attaquer aux faibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Emplacement des planètes...pourquoi 4-5-6!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseil :: Bibliothèque-
Sauter vers: