Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Faut-il scanner tout l’univers ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Westlake
Admin
Admin
Westlake


Nombre de messages : 378
Age : 42
Date d'inscription : 30/04/2007

Faut-il scanner tout l’univers ? Empty
MessageSujet: Faut-il scanner tout l’univers ?   Faut-il scanner tout l’univers ? EmptyMar 1 Mai - 11:42

Avec des outils tels que SOGROV ou OGSpy associés aux outils de simulation de combat, il peut apparaître utile de cartographier tout l’univers, ou du moins, une galaxie en entier. Mais faut-il céder à cette tentation et y consacrer des heures ?

L’utilisation des outils d’aide à la décision dans OGame permet de rendre les raids plus rentables. En effet, en cartographiant toute une galaxie, on peut aisément repérer les planètes les mieux fournies en ressources tout en étant faiblement protégées. Les raids deviennent alors plus intéressants.

Cependant, la cartographie de toute une galaxie prend un temps non négligeable et ce travail, nécessitant plusieurs heures, même s’il est réparti entre plusieurs joueurs, coûte aussi des ressources. En effet, en cartographiant toutes les planètes, mêmes celles appartenant à des empires très puissants, on perd des vaisseaux d’espionnage qui se heurtent à des défenses fournies sur des planètes des joueurs les plus forts. Le coût d’une cartographie exhaustive n’est donc pas négligeable.

Il est alors plus rentable de procéder comme suit :

Limiter la cartographie aux 100 à 200 systèmes solaires avoisinants à la planète devant mener un raid permet de cibler les planètes les plus proches et ainsi réduire les temps des raids et la consommation de carburant nécessaire à la bonne réalisation de ceux-ci. Gardez aussi à l’esprit que le temps de voyage des sondes d’espionnage est proportionnel à la distance parcourue. En envoyant vos sondes sur les planètes voisines, vous pourrez en explorer davantage dans un même laps de temps.
N’explorer que des planètes appartenant aux joueurs moins forts permet de limiter la perte des sondes d’espionnage. En effet, la capacité de défense des planètes contre l’espionnage dépend du niveau en technologie d’espionnage de l’empire espionné. Or, ce niveau a tendance à monter avec le score global d’un joueur. En vous attaquant aux joueurs moins forts, vous réduisez les chances de rencontrer des planètes ayant un niveau de technologie d’espionnage supérieur et par conséquent vous perdez moins de sondes lors de vos séances d’espionnage.
Espionner des planètes non actives, à savoir sur lesquelles les empreurs correspondants ne sont pas en train de jouer en ce moment précis. En effet, en explorant une planète en cours d’édition par un joueur, celui-ci peut avoir le temps de déplacer ses ressources ou ses vaisseaux en orbite le temps de votre espionnage, vous laissant une fausse idée de l’état réel de la planète. Vous évitez ainsi de prendre une décision sur des informations devenues inexactes entre la période d’espionnage et une attaque éventuelle.
Réduire le temps séparant l’espionnage et l’envoi d’un éventuel raid permet de s’assurer de l’exactitude des données. En règle générale, il vaut mieux attaquer une planète dans les heures suivant la récolte d’informations d’espionnage, ces dernières perdant rapidement de leur fraîcheur et de leur pertinence. Avant de procéder à une attaque, mieux vaut envoyer une sonde dans les minutes précédantes afin de s’assurer que les informations dont vous disposez sont toujours à jour.
Utiliser les informations récoltées lors des espionnages précédents pour cibler les planètes à espionner de nouveau permet de réduire le temps consacré à l’espionnage et permet ainsi de couvrir davantage de planètes potentiellement intéressantes. En effet, si vous savez une planète totalement abandonnée qui ne produit pas de ressources, il est inutile de perdre son temps à l’espionner de nouveau. De même, si vous rencontrez une planète particulièrement bien protégée qui vous semble inattaquable, il est inutile de perdre du temps et de risquer de perdre des sondes d’espionnage en l’espionnant de nouveau dans un laps de temps réduit.
Bref, si l’on peut scanner tout l’univers, cela n’est en général pas nécessaire et l’on gagne du temps et des ressources à cibler les planètes que l’on sait potentiellement rentables en cas d’attaque.

flower
Revenir en haut Aller en bas
https://jedi.forumactif.com
 
Faut-il scanner tout l’univers ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DLP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Conseil :: Bibliothèque-
Sauter vers: